Faut-il faire confiance à un kiné pour faire de la cryolipolyse ?

De nombreuses techniques existent pour se sentir bien dans sa peau et être en bonne santé. La cryolipolyse est l’une d’entre elles. Elle apporte une certaine finesse à l’organisme humain. C’est une technique utilisée par les professionnels de la santé, mais aussi par des personnes qui s’occupent du bien-être comme les kinésithérapeutes. Vous vous demandez certainement s’ils sont recommandés pour ce traitement. Découvrez dans cet article l’importance du kiné dans la pratique de la cryolipolyse.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est le traitement des amas graisseux. Autrement dit, c’est une méthode qui consiste à traiter ou à détruire les cellules graisseuses par le froid. Elle permet également la diminution du taux de cholestérol dans l’organisme, l’amélioration de la morphologie. En outre, elle développe une certaine légèreté dans le corps. Certaines parties du corps sont aptes au traitement de la cryolipolyse. Il y a, entre autres, le bas ventre, les poignées d’amour, les plis au dos, les hanches, la culotte de cheval, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, le contour des genoux, les fesses, le dessous des bras, le double menton.

Comment se déroule le traitement de la cryolipolyse chez le kiné ?

Lors de la séance de consultation chez le kiné, il prend le soin d’évaluer votre silhouette et donne priorité aux parties à traiter. Plusieurs parties de l’organisme peuvent être identifiées. Mais le but de la cryolipolyse est de cibler les zones du corps qui amassent plus de graisse. Une fois qu’il repère les parties à traiter, il fait un point global de la graisse à éliminer. Ensuite, il utilise son applicateur qu’il pose sur le corps pour procéder à une aspiration puis à un refroidissement intense de la peau pendant une trentaine de minutes.

Faut-il faire confiance à un kiné pour faire de la cryolipolyse ?

Une fois retiré, il effectue des attouchements qui vont permettre au tissu de la zone de se décontracter. Tous ces éléments contribuent à améliorer votre organisme et à le rendre un peu plus fonctionnel sur certains plans. Mais il est à noter qu’on peut observer une différence de traitement chez les médecins. La durée du traitement chez le kinésithérapeute dépend de l’amincissement de la partie traitée. En général, elle est de trois séances en six semaines.

Les résultats après la séance

On remarque les résultats, de façon générale, au cours de la séance par une réduction de la zone traitée. Après votre séance chez le kinésithérapeute, il y a certaines sensations que vous pouvez ressentir comme, par exemple, des courbatures au niveau de la région traitée. Ces dernières peuvent durer pendant quelques jours, mais n’influent pas sur vos activités sportives. Néanmoins, il est conseillé de faire le traitement une seconde fois si vous n’êtes pas satisfait de la première séance. Pensez également à boire, de façon régulière, de l’eau pour éliminer les graisses. Ceci vous aidera à vous sentir bien dans la peau et à être plus léger.

En dépit des multiples avantages qu’elle présente, la cryolipolyse a des limites en ce qui concerne son application. Tout kinésithérapeute doit mettre au courant ses patients afin que ces derniers ne soient pas exposés à des risques. Par exemple, cette pratique est déconseillée aux femmes enceintes, tout comme aux personnes ayant subi une opération au niveau de l’abdomen. Il faut aussi noter que le traitement ne se fait pas sur les personnes obèses, sur les personnes à faible poids et encore sur celles qui souffrent des maladies de froid. Ce sont des détails importants qu’il faut retenir.

De façon globale, il faut noter que la cryolipolyse est une technique médicale en pleine évolution. Elle est efficace si elle est pratiquée avec soin. Son principe est le fait d’appliquer, de la meilleure des façons, le froid sur certaines parties graisseuses du corps. Elle est pratiquée sur des personnes ayant un poids stable et une hygiène de vie saine.

Pour les femmes enceintes, il faut attendre trois à six mois après l’accouchement. Pour obtenir un meilleur résultat par rapport à son traitement, il s’avère judicieux de recourir à un kiné pour une thérapie approfondie et naturelle. Faites donc confiance au kiné et laissez-vous guider par les merveilles de cette pratique, afin de vous sentir bien dans votre organisme. Votre longévité pourrait en dépendre également.

Nous remercions Catherine Duclos – Kinésithérapeute à Lyon – Cryo Santé Nature – Cryolipolyse pour son aide lors de la rédaction de cet article.